Patricia Duchamp

"Le désordre ne se range pas, il s'élimine"

Pourquoi j'ai choisi d'être Home Organiser ?

Il y a quelques années, j’ai dû faire face à un déménagement précipité, quoi prendre ? quoi laisser ? Une organisation et une charge mentale dont j’étais pas prête dans l’urgence.
Maman solo avec 2 enfants, il fallait vite trouver une organisation (travail, éducation, budget, la maison, les formations…) Je suis passée par là sans connaître encore le métier d’Home Organiser.

En 2015, une fois par semaine entrainement fractionné sur le tapis de course à ma caserne, j’ai allumé la télé. Il y avait une émission qui parlait de la méthode Marie Kondo et de ses vertus. Séduite et intéressée par ce concept, j’ai gardé cela dans un coin de ma tête.

En 2017, Un Samedi après une compétition Trail à Chamonix, mon parcours un semi-marathon, j’étais oxygénée +++. Le Lundi,  des gros travaux ont commencé dans ma maison. Sur ma lancée du week-end j’ai voulu oxygéner aussi ma maison en  testant la méthode Marie Kondo. Un coup de cœur ! Toute ma maison y est passée ! Et l’effet WAOUH! a été immédiat

En 2021, je voulais changer de vie professionnelle. Je tâtonnais mon idée de métier d’une « main tendue » vers les autres. Très importantes dans mes valeurs.
J’ai eu l’opportunité de faire une formation dans l’administratif. C’est un plus pour mes clients, car je peux proposer l’Office Organising (trier, classer,ranger l’administratif papiers et numérique,2.0)

En 2022, toujours à ma caserne pendant ma séance de fractionné, de nouveau une émission à la télé sur le métier d’Home Organiser. J’ai cherché à en savoir d’avantage en passant des heures sur internet. J’ai pris contact avec une formation de HO.
Pendant 4 mois j’ai appris le métier en plus de mes heures de travail (dans la voiture à la montagne, cahier et ordi sur les genoux).
Je devais trouver mes premiers clients pour valider ma formation, direction Chamonix !
Mes amis m’ont accueilli ravie de tester chez eux mon métier d’Home Organiser. Je me suis régalée, j’étais sur la bonne voie !

Aujourd’hui, à mon compte, je travaille autour de mon domicile, mais aussi à Chamonix. Si mon vécu peut servir à faire toucher du doigt à mes clients, cette sérénité, la charge mentale allégée, de rentrer chez soit et de sentir ces ondes positives dans son cocon pour se concentrer d’avantage à d’autres activités, d’entreprendre !
Alors je serai ravie de le faire avec vous !

Patricia

"OXYGÈNE"

Je n’ai pas choisi ce mot par hasard, il signifie beaucoup dans mon quotidien, avec mes nombreuses activités. Tout comme le coeur, il a besoin d’oxygène pour battre il était important pour moi de le retrouver dans mon logo.

Home Organiser

On oxygène nos espaces de vie, mais aussi notre esprit en triant nos affaires accumulées depuis des années et que nous oublions pour la plupart.

Sapeurs-Pompiers

Lors des interventions, nous apportons de l’oxygène aux victimes dans le besoin, et lorsque nous faisons face aux feux, nous avons besoin de cet oxygène.

patricia duchamp home organiser pelussin rhone alpes

Traileuse

Lors de mes sorties pour les parcours trail en hautes montagnes autour de Chamonix. Je refais le plein d’oxygène pour repartir avec l’énergie nécessaire. 

patricia duchamp home organiser pelussin rhone alpes
patricia duchamp home organiser pelussin rhone alpes

Ma formation

J’ai choisi d’être formée avec La Home Academy avec Sarah & Isabelle car j’ai été séduite par leur programme à distance, ce qui me permettais de continuer de travailler à côté. Cette formation est complète et me ressemblait.
Aujourd’hui, je peux exercer ce métier avec sérénité avec les bonnes méthodes et astuces pour vous transmettre lors de mes interventions, vos futurs bons reflexes.

"Même dans la difficulté, je ne renonce pas"

Quand est-ce qu’on se voit ?

& si on se retrouvait ici ?